FORMATION RÉGIONALE DES RESPONSABLES D'ENTREPÔTS 14 au 16 mai 2019

Evénement
À la demande du Président de Région des BA "Hauts-de-France/Île-de-France", une formation à l'attention des Responsables d'Entrepôt de ces Banques a été dispensée du 14 au 16 Mai 2019 dans les locaux de la Banque Alimentaire de la Somme, située à Longueau (80).

La BAPIF avait décliné cette proposition au motif qu'elle se trouve, dans le domaine, en phase de réorganisation; par contre, 11 collaborateurs issus des 5 Banques "Hauts-de-France" étaient présents. Les formateurs étaient les suivants :

-Dominique LAMBERT, pour l'organisation générale et la partie Ressources Alimentaires.

- La Répartitrice Régionale, Karine VARSOVIE, a effectué une présentation de l'outil "CLICKDON".

- Anne KASTNER est intervenue sur les alertes alimentaires et les audits.

- Laurence VERRIERE de la BA44 avait été sollicitée par la FFBA pour évoquer la gestion de l'entrepôt, les inventaires, la traçabilité et les sorties de denrées.

- Tony MANFREDI a présenté le thème portant sur la sécurité des bâtiments et à l'intérieur de ces derniers.

Les participants

Que tous soient remerciés de leur contribution visant, pour les Responsables actuels ou futurs d'entrepôts des Banques précitées, à découvrir les contours du métier et surtout à entendre simultanément les mêmes informations ou recommandations. De plus, cette formation a permis aux collaborateurs concernés de nouer des contacts inter-banques qui pourraient s'avérer utiles dans l'exercice de leur mission. Merci également à ces représentants de BA et à leurs Présidents pour cette démarche positive.