Les élèves ont fait don de leur dessert

26/09/2017
Les élèves ont fait don de leur dessert

Le 21 septembre, dans le cadre de la journée internationale de la paix dans les restaurants scolaires de la ville d'Amiens, les élèves de primaire étaient invités à faire don de leur dessert (une compote et un biscuit) pour des associations caritatives.

Les responsables de la Banque alimentaire, des Restos du cœur, du Secours populaire et de la Croix-Rouge sont venus chercher le résultat de la collecte organisée, ce mardi 26 septembre, à la cuisine centrale des restaurants scolaires de la Ville d’Amiens.

 Au total, les élèves ont donné «  2 152 compotes et 4 320 biscuits  », détaille Mathilde Roy l’adjointe au maire chargée de l’Éducation et de la petite enfance «  Près de la moitié des enfants qui déjeunaient ce jour-là ont participé, soit très précisément 47 % d’entre eux, ou encore 1 872 enfants.  ».

L’opération devrait être reconduite l’année prochaine. Parce que les enfants «  ont exprimé de la fierté et parce que la solidarité fait partie du projet éducatif global de la Ville  », insiste l’élue Mardi midi, les responsables des associations sont repartis avec de  nombreux cartons .

Il convient de saluer l'initiative de la mairie d' Amiens et de remercier ces élèves  pour leur élan de générosité.