CONTRATS AIDÉS : LE PRÉSIDENT REÇU À LA DDCS

15/09/2017

Le Vendredi 15 Septembre 2017 , Le Président de la Banque Alimentaire de la Somme et le Responsable des Ressources Humaines  ont été reçus par le Directeur Départemental de la Cohésion Sociale .

Nous lui avons présenté  le dossier individuel de chacun de nos 6 salariés contrats aidés  et insisté sur le rôle fondamental de ces derniers pour la continuité du fonctionnement quotidien de notre association .

En 2016, la Banque Alimentaire de la Somme a distribué 1709 tonnes de denrées alimentaires ce qui représente l’équivalent de plus de 3,5 millions repas par an à 11 000 bénéficiaires via 64 associations et CCAS partenaires.

Le non renouvellement des contrats en cours pénaliserait gravement ces 6 salariés bénéficiaires de ce dispositif, qui étaient entrés dans une démarche d’insertion et de reprise d'activités enrichies de formations qui ne va pas pouvoir être menée à son terme.

Il faut rappeler que le recours aux bénévoles fait l'objet d'un fort turn over et que ces renforts aléatoires ne couvrent pas  les besoins quotidiens de la structure ce qui rend indispensable ce " socle de maintien" des contrats aidés pour la pérennité de l'activité. 

Le Directeur de la DDCS de la Somme a transmis notre dossier , le jour  même auprès du Secrétaire Général de la Préfecture de la Somme en précisant " la nécessité de maintenir la capacité opérationnelle de notre structure associative dont l'objet est d'intérêt  public".