Financer notre action

Notre Banque n'est pas une Banque comme les autres...

Nous n'avons ni capital, ni fonds propres. Nos administrateurs ne touchent ni jetons de présence, ni dividendes... Nos collaborateurs sont des bénévoles à 90%. Nous n'avons pas de chambre forte mais une chambre froide et notre trésorerie est constituée de litres de lait et d'huiles, de tonnes de pâtes et de riz, de milliers de boîtes de conserves... Nos clients ne sont pas de riches fortunés mais des familles démunies, dans le besoin, bien souvent insolvables. C'est pourquoi nous avons besoin de vous. Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous, l'imprimer et nous le retourner à l'adresse indiquée.

 

Fisaclité des dons
Si vous êtes un particulier, les dons ou cotisations accordés sans contrepartie à la Banque Alimentaire peuvent faire l’objet de réduction d’impôt. Ces dons ouvrent droit :
- A une réduction de l’impôt sur le revenu égal à 75% du montant du versement dans la limite de 510€ (pour par exemple les revenus 2009 déclarés en 2010)
- A une réduction de 66% pour le surplus dans la limite de 20% du revenu imposable lorsque le montant des dons excède la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvrent droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Documents connexes à télécharger